Purée d'amandes

Purée d'amandes

Recette proposée par : Magimix
6 note(s)
Préparation : 5 min
Cuisson : 0 min
Temps total : 5 min
Repos : 0 min
1 bol

550 g d’amandes grillées non salées

60 ml d'huile d'amande

ÉTAPES DE RECETTE
1
Mettez les amandes dans le bol inox avec l’huile. Lancez le programme.
  • 550 g d’amandes grillées non salées
  • 60 ml d'huile d'amande
Expert 02:00 / 7 / __°C
2
Rabattez à l’aide de la spatule ou d’une cuillère.
3
Relancez le programme.
Expert 02:00 / 7 / __°C
4
Conservez dans un petit bol.

Thetis69

Sans Huile ça fonctionne tout aussi bien. je torréfie les amandes au four avant.

aurelie3

500 grammes d' amandes au four , 180 degrés . A peu près 10 minutes . laissé refroidir quelques instants. J'ai mis simplement les amandes sans ajouter de matière grasse. Mixer en tout 5 minutes et une purée d' amandes au top je suis bluffé.

brunath50

ras

JulieS

Recette effectuée sans ajout de matière grasse. Par contre, j’ai utilisé la vitesse 10 et j’ai augmenté jusqu’à la 16 pour avoir la bonne consistance. En restant sur 7, ce n’était que de la poudre d’amandes. Mon magimix est de 2019, peut-être moins puissant que les nouveaux modèles. Très simple à faire.

esterlou

en suivant les indications expert 7, les amandes acheter à la vie clair étaient toujours entières …j’ai du monter à 14 et augmenter beaucoup le temps pour obtenir de la purée en rajoutant l’huile préconisée en rabattant toutes les30 secondes … résultat trop compact sans huile et les amandes ont du chauffer un peu car goût différent de la purée que j’achète à la vie clair

cocog83

600 gr de cacahuètes 3 fois 30 s expert et 2 fois 1 min glace pilée ! Géniale !

cocog83

mixage à 18 amandes restent en poudre...il a fallu de longues minutes et plusieurs arrêts pour rabattage pour arriver à la bonne consistance. La prochaine fois je ferai torréfier les amandes pour voir la différence.