Brioche extra moelleuse
240 g de lait
20 g de levure fraîche
75 g de sucre
1 œuf
1 jaune d'œuf
500 g de farine
100 g de beurre
1 c.c. de sel
- 240 g de lait
- 20 g de levure fraîche
- 75 g de sucre
- 100 g de beurre
- 1 œuf
- 500 g de farine
- 1 c.c. de sel
- 1 jaune d'œuf
Les recettes proposées par la communauté ne sont pas retestées par Magimix.
353 comments
Délicieuse recette
On le met quand le sucre
Superbe et moelleuse merci
Délicieuse brioche !
Première brioche réussie elle est délicieuse !
Parfaite. Facile à faire. J'ajouterais que la 2ème levée se fait dans le moule de cuisson
Excellente. Toute la famille l'a adoré. Elle est très moelleuse
Super bonne !!!
Recette réussie, la brioche est belle à regarder et à manger ! mes enfants l'adorent
Tout simplement parfait
super brioche, rien a redire. .J'ai remplacé un peu du lait par de l'eau de fleur d'oranger :-)
Très bonne. Nous nous sommes régalés. La seule chose est que je n'arrive pas à avoir une pâte aérée en fin de cuisson .
C'est une première pour moi .. J'ai suivie la recette et elle est délicieuse.. merci pour cette recette ! (temps de cuisson pour mon four 18 min à 170)
Brioche collante dans le bol... Du coup j'ai rajouté de la farine pour pouvoir la sortir du bol avec beaucoup de mal... A voir pour la suite, elle gonfle.
Avec un peu de fleur d'oranger, brioche extra.
Excellente brioche et d'une simplicité !
Super recette Brioche moelleuse et pas du tout sèche. A refaire
excellente brioche. a refaire.
Très bonne recette de brioche, j'ai ajouté une CC de vanille pour le goût.
Très bonne brioche ! J'ai ajouté en plus une cuillère à café de vanille liquide pour le goût.
Super délicieuse
Excellente recette! Comme le suggerait une autre personne, apres avoir degazé la pâte, la facon'er et la mettre dans le moule de cuisson avant la 2ème pousse.
Excellente brioche, la recette que je cherchais Avec certains fours, peut-être prevoir 30 minutes
Tres bon mais mais mon magimix a fait une Surcharge. Faire attention au proportions...
super recette mes enfants ont apprecier la brioche
Pour faire gonfler la pâte ne pas oublier de mettre un torchon au-dessus du saladier, cela n'est pas mentionné dans la recette...
Excellente brioche. Très moelleuse
Délicieuse,
Excellente recette vraiment moelleuse à souhait et bien aérée
Brioche bien gonflée !
Très bonne recette j'ai rajouté une cuillère à soupe d'extrait de vanille et des pralines roses juste un délice.
Au top! délicieuse, ça fait une sacré brioche!
excellente brioche, j'ai divisé par deux la recette afin d'éviter une surcharge moteur, n'ayant pas le petrin xl. j'ai fait pousser dans mon four tiédi impeccable.
En bien, bravo, vraiment super recette j ai mis le pétrin xl c est génial . Je l ai faite gonflé au four a 30 degré . Ultra moelleuse
très bonne recette à refaire
Très bonne recette, j'y ai rajouté un peu de fleur d'oranger, des raisins secs et amandes effilées. Par contre la cuisson indiquée de 25 minutes fut trop courte, j'ai rajouté 15-20 minutes.
Pour une première c'est une belle réussite. EXCELLENTE elle vaut largement certaines que l'on prend dans des boulangeries. Elle se garde très bien plusieurs jours dans un torchon. La prochaine je rajouterai un peu plus de sucre.
super facile trop bonne
Superbe recette qui m'a permise pour la première fois de réussir une brioche comme j'en rêvais !!!
Très bon. Arrêté le programme un peu avant car surchauffe moteur
Délicieuse brioche !
J'ai rajouté de la fleur d'oranger
Top je viens de la sortir du four. A déguster...
Super recette. Résultat parfait. Personnellement je n'ai mis que 50 gr de sucre
Très bon. Peu sucrée
A faire avec le pétrin xl
recette excellente et facile à réaliser
très bonne brioche
Excellente et simple a faire, utilisation du petrin xl.
J'ai rajouté des pralines roses et c'est extra
Excellente recette ! Facile, rapide, et la brioche est vraiment bonne !! Merci
Superbe recette de Brioche ! Enfin une recette de Brioche inratable et très bonne Moelleuse.
Une vraie réussite. C'était la première fois que je faisais une brioche et le résultat est au-delà de mes attentes. J'ai dû laissé cuire 5 minutes de plus. La prochaine fois j'ajouterai un peu d'extrait de vanille.
Super recette j'ai rajouté 2 sachets de sucre à la vanille
Très bonne recette de brioche ! j'ai mis un sachet de levure boulangère à la place de la levure fraîche. J'ai eu une surcharge moteur, j'ai relancé et c'était bon. A refaire !
extra!!comme une brioche à l'ancienne
Ma premiere brioche. Tres bonne. J'ai divisé en deux pour en avoir une plus petite. Pour la forme vous utilisez un moule a cake ?
j'avoue avoir fait de multiples tentatives de brioche dans ma vie. et c'est la première fois que ça ressemble à de la brioche!! vraiment merci. j'ai ajouté de l'eau de fleur d'oranger et du sucre grain sur le dessus (la prochaine fois je tenterai d'en incorporer dans la brioche!). j'ai dilué le jaune d'oeuf dans un peu de lait.
Très bonne recette, et facile à faire.
Vraiment excellente et facile à faire. J'ai diviser les proportions en 2 pour éviter une surcharge et c'est parfait. A refaire sans hésiter !
Cette brioche déchiiiiiiire!!!!!!!!! Elle est excellente!
Ma première brioche : un régal !!
sublime
Brioche excellente. La recette indiquee est parfaite rajouter eventuellement 1 cas de fleur d oranger.
juste sublime ! excellente et facile à faire !
très bonne brioche j'en fais 2 grosses avec les quantités et cuisson juste 15 minutes
C'est ma première brioche et je valide à 200 % elle est EXCELLENTE ? Je dis bye-bye aux industrielles ! Merci.
une tuerie...n'a pas tenue la journee entre mon mari et mes enfants!!! la prochaine fois je suivrais les commentaires et mettrais un peu de fleur d'oranger sinon parfaite pas trop sucrée
super recette tres bonne brioche merci marion
Assez effrayée au départ par l'aspect collant de la pâte. Après cuisson, je suis stupéfaite de la qualité visuelle de la brioche. J'ai ajouté de la fleur d'oranger comme conseillé, mieux vaut aussi ajouter un peu de sucre.
Super recette brioche excellente merci
Super recette. Première brioche au Magimix et totalement réussi, j'ai suivi les conseils et ajouter de la fleur d'oranger et j'ai fait 2 brioches avec les quantités indiqué.
excellente recette et si simple
Super recette, j'ai ajouté des pepites de chocolat, un délice !
top bonne !!! et tres simple à faire.
Je l’ai réalisé hier, excellente, et un régal ce matin au petit déjeuner ! A refaire !
vraiment très bon. j'ai rajouté de la fleur d'oranger et des perles sucré.
très bonne recette. la prochaine fois je mettrais un peu plus longtemps pour la cuisson environ 8 mn.
très bon! je rajoute 70g de pépites de chocolat et des vermicelles colorées par dessus. mes enfants raffolent de ça.
parfaite
très moelleuse. J'ai divisé les ingrédients par 2. A refaire
délicieuse
super bonne et tres moelleuse
Recette génial, j'ai fais 2 petites brioches avec la quantité indiqué.
excellente recette inratable
très bonnes brioche facile a faire sauf le temps du repos est trop long
Suivre exactement la recette c est parfait. J ai juste ajouté de la vanille en poudre.
comme mon four venait de servir et qu'il était encore bien tiède, j'ai mis ma pate dans un saladier dedans, et laisser reposer 1h au lieu de 2, puis la 2ème fois 30 mn directement dans le moule au lieu d'1h. La pate est filante et collante mais ne pas s'îquiéter, le résultat est top !! je n'ai pas prechauffé le four avant et mis 20mn au lieu de 25 mn de cuisson.
manque un peu de cuisson et a un aspect un peu compact,mais le gout est bon.
Excellente, j'ai juste ajouté de l'extrait de vanille.Merci pour cette recette
Extra la brioche en une soirée elle a été mangée
j'ai essayai des tas de recette et celle-ci est vraiment top. Je l ai réalisé avec le pétrin XL. et pour la dernière pousse de la patte je l ai mise au four 30 mns â 30 degrés
Brioche très moelleuse. Ajouter un arôme vanille pour atténuer le goût de la levure. Cuisson th170°pendant 30m avec un fond d'eau dans le lèchefrite.
Brioche très moelleuse. Ajouter un arôme vanille pour atténuer le goût de la levure. Cuisson th170°pendant 30m avec un fond d'eau dans le lèchefrite.
super brioche et ultra facile! A REFAIRE SANS MODERATION
je rajoute toujours de la farine en la sortant car la pate est tres collante. est ce normal ? sinon super bonne
Excellente!! je la fourre au nutella, c'est un succes assuré
tres bonne brioche, je l ai faite aux pralines concassees donc il faut moins de sucre a la recette initiale
très bonne brioche. Pour ma part, dernière poussée au four à 40° pendant 25 minutes.
très bien
Recette suivie à la lettre. La pâte a reposé près d'un radiateur, couverte d'un torchon. Délicieuse.
Tres bonne recette
Très bonne recette, au bon goût authentique de la brioche. J'ai fait ma brioche dans un moule rectangulaire et il a fallu laisser cuire environ 7 mns de plus qu'indiqué dans la recette.
tres bonne recette mais effectivement la prochaine fois mettre un arôme et cuisson 8 à 10 min de plus
pas de problème recette facile
super recette! très très bon!
très bonne brioche mais dommage que la pâte soit collante quand on la sort des récipients
bonjour peut on mettre de la levure de boulanger en poudre plutot que fraîche ? merci
superbe brioche, réussie du premier coup, j'ai mis un sachet de levure de boulanger déshydratée a la place de la levure fraîche
brioche super bonne. ressemble à de la gache/ brioche vendéenne. Moi, je mets 150g de sucre (moitié sucre blanc/moitié sucre vanille), 10g de sel et un peu de fleur d'oranger.
le cook expert xl s'est mis en defaut : surcharge moteur a l'etape 3 pain/ brioche 2'
le cook expert xl s'est mis en defaut : surchage moteur!a l'etape 3 pain/brioche!
délicieuse brioche
mettre 1cas de fleur d oranger
Excellente. J'ai rajouté du sucre et de l'eau de fleur d'oranger.
je n'ai pas fait l'etape 5. super recette
Très bonne recette que je fais régulièrement !! Toute la famille se régale ! Facile à réaliser
Excellente recette sans nécessité du pétrin XXL ! Je rajoute juste de la fleur d'oranger. Tout le monde en redemande !!!
bonne brioche la prochaine fois je rajouterai un peu plus de sucre
Très bien ! J'ai mis 100g de sucre, et 3 CaS d'eau de fleur d'oranger
j'ai rajouté 25 gr de sucre et ai tressé la pâte... brioche delicieuse pendant plusieurs jours !
très bien la prochaine fois je met les perles de sucre à l'intérieur et Zest de citron
Recette facile, monte bien, délicieuse et se conserve plusieurs jours.
Rajout de 10 min a la cuisson
pourquoi ma pate est elle aussi collante?
j'ai déja fait plusieurs brioche mais celle ci est largement la meilleure que j'ai testée.
super brioche j'ai rajoute des pépites de chocolat
C'est la 2e fois que je fais cette brioche : toujours aussi delicieuse... J'ai simplement ajouté 10 minutes de cuisson.
J'ai également du rajouter 10 min de cuisson
Très bonne, la prochaine fois, j'ajouterai juste 5 à 10 minutes de cuisson.
facile à faire mais très fade. la prochaine fois je mettrais de la fleur d'oranger et plus de sucre.
Ma premiere brioche, on a adoré! manque peut etre un peu de sucre je trouve .
Trés bonne recette par contre attention à la surcharge à l'etape 3 même avec le cook expert XL.
excellente brioche !
top j'ai fait une demie dose et en forme individuelle avec pépites et gros sucre super
j'ai eu aussi le problème de surcharge moteur une vingtaine de secondes avant la fin de l'étape 3 mais cela n'a finalement rien changé à la recette. elle est très bonne et bien aérée. j'ai rajouté 2 petits bouchons de fleur d'oranger.
Une tuerie! Parfaite! J'ai mis 100g de sucre
Bonne recette pour ma part j'ai mis 100g de sucre un sachet de sucre vanillé et un peu de vanille en poudre et effectivement j'aurais dû suivre les commentaires et ajouter 10 min de cuisson 🙄 sinon elle est top
génial cette brioche. c'est la 6eme recette que j'essaie et celle ci est la meilleure 👍
j'ai essayé beaucoup de recettes et celle ci est pour moi la meilleure. Gonfle bien et moelleuse. Cependant j'ai rajouté du temps lors de chaque étape pour bien mélanger et j'ai cuit 5 à 10 min de plus 👍. Cette brioche se conserve très bien.
super recette, très facile a réaliser. brioche tellement délicieuse que nous en avons mangé la moitié à deux au petit-déjeuner 😃😃
1er essai de cette brioche. Très bonne recette, j'ai ajouté un peu plus de sucre (90g et 1 sachet de sucre vanillé). Belle pâte, je l'ai façonnée en tresse.. Par contre, attention à la surcharge moteur, même avec un Cook XL. Cette recette va devenir un classique pour des goûters ou petits déjeuners gourmands.
Bonne mais la prochaine fois je mettrai soit fleur d oranger ou vanille. Je la trouve un peu fade.
Manque de sucre , sinon elle est extra!
magnifique brioche. la star de notre confinement😀
Suite à la lecture des commentaires, j'ai divisé les quantités par deux et j'ai obtenu une brioche que j'ai fait cuire dans un moule à cake. Une très belle réussite pour ma première brioche. La texture, le goût était au rendez-vous, merci pour cette recette
excellente recette ! rien à changer ! parfaitement moelleuse ! merci
parfait
parfait
brioche volumineuse et trop bonne. j'en fais une tous les jours depuis que j'ai MAGIMIX
super bonne !!!!
recette validée par toute la famille ! J'ai tout de même réduit de moitié le sucre.
Bonjour, j'ai réalisé cette brioche, très bonne au goût mais trop dense.. J'ai utilisé de la levure boulangère sèche, est ce que ça vient de là ?
Première et reussite ! une brioche légère. jai juste ajouter un peu de vanille en poudre.
tres bonnes recette je n'ai rien retoucher j'ai suivi à la lettre
Bonne brioche legere et moelleuse! La prochaine fois soit je divise les quantités par 2 soit je fais 2 brioches car du coup la mienne est énorme! Je mettrais 100 grammes de sucre aussi et de l'arome car un peu fade telle quelle...
Excellente recette !!! Brioche très moelleuse
A peine sortie du four, l'odeur en disait long sur le résultat ! Absolument géniale !!! Je garde précieusement la recette.
Bien moelleuse, excellente ,super merci!!!
super , diminuer par moitié les doses et rajouter zestes d'orange et sucre vanillé
quantité trop importante. le moteur se met en surcharge. il faut le faire avec le petrin xl.
top top top (+10 min de cuisson)
elle a l'air moelleuse on verra a la degustation
très bonne !!
j'ai divisé les quantités, et je l'ai mis dans un moule a cake ! Parfait
super recette, c'est la 2ème fois que je la fais, un vrai régal
tres bonne
pas reussi 👎🏻👎🏻
a quoi correspond 240 g de lait??
On réalise 2 brioches avec les quantités indiquées, donc j'ai divisé en 2 les quantités. Excellente recette !
ENFIN une recette de brioche que je réussie ! Cuisson 20mn à 170 degrés et 5mn à 150 degrés et elle est parfaite
excellente
très bonne recette, on a divisé en 2 les quantités et aussi bonne, bravo ! et merci !
Excellente recette, c'est devenu un best of chez nous ... un régal ! merci !!
excellente !
très bonne recette
trop belle et bonne
plutôt un gâteau brioché plutôt qu une brioché pour la texture. sinon bon goût mais pas aussi aérien qu une vraie brioche de boulanger.
excellent
Quantités divisées par deux. Vraiment très bonne !!!
Première brioche pour moi et c'est une réussite. vraiment très bonne. j'ai ajouté un sachet de sucre vanillé pour la gourmandise. a refaire sans hésiter
Bonjour Marion. Votre recette est vraiment extra et sans aucun doute la meilleure recette de brioche que j'ai réussi. Merci beaucoup.
Délicieuse , j'ai mis 90g de sucre et 2 sachets de sucre vanillé et je l'ai fais cuire 5mn de plus. Par contre c'est vrai que c'est trop lourd pour le coock expert. j''ai pétri en 2 fois .Sinon rien à redire je la referai volontier😋😋
excellente. j ai divisé par 2 la quantité et formé des boules de 60g dans des moules individuels. laissé gonfler les patons 1 h et cuisson de 23 mn au four traditionnel.
Excellente. J'ai rajouté un peu de temps de pétrissage et je fais la 1ère pousse dans le bol inox en mode Expert vitesse 0 et 34°. La pâte est superbe. Avec les quantités proposées, je fais 2 belles brioches. Elle a conquis toute la famille.
Excellente !
je suis cuisinier j ai testé la recette parce que je viens d acquérir d un magimix xl super recette
Très bonne brioche, les enfants ont adoré nous aussi. J'ai augmenté le temps de pétrissage.
Excellente recette la meilleure brioche que j'ai faite jusqu'à présent
Parfaite !!! tout le monde s'est régalé. Ce sera LA recette de brioche
excellente brioche! rajoutée dans mes favoris!
Recette suivie à la lettre à part pour la cuisson j'ai laissé 10 min de plus à 150°. J'ai fait cuire dans un moule à cake.
👍👍 Facile à faire et tellement bonne
très facile avec le tuto. bien expliqué
Un régal !
3ème essai pour cette recette, j'ai utilisé le pétrin 2 lames pour éviter la surcharge moteur. Top, aucun problème ! J'ai ajouté un peu de vanille liquide pour un goût plus prononcé. 1ère pousse de la pâte faite dans le bol du robot : 45mn,0 vitesse et 35 degrés.. Cela vous permet de gagner un peu de temps.
Très bonne
très bonne brioche, c'est la première fois que je me lance, essai réussi !
très bonne brioche, c'est la première fois que je me lance, essai réussi !
super recette faite avec des pépites de chocolat
il vaut mieux utiliser le petrin xl
très bonne recette. suivi la recette et le résultat est top! merci pour ce partage!!
très bonne recette . j'ai divisé par deux les quantités, rajouté 80 g pépites de chocolat à la fin de la préparation. j'ai fait cuire 20min à 170 degrés dans un moule à cake. 1er essai top! a refaire.
excellente
3 cuillères à soupe de fleurs d'oranger , pour la dorure mélangée le jaune d'œuf avec un peu d'eau pour éviter que cela brûle la brioche, une fois froide un petit sirop dessus qqs billes de sucre et voilà un petit déjeuner parfait. pour Noël rajouter des fruits confits macérés ds du kirch et vous aurez une belle couronne de Noël 😊😋
proportions trop élevées ça mets le cook expert en surchauffe
1er essai réussi, après avoir fait gonflé la pâte une 1ere fois, je l'ai ensuite mise au frigo 1 nuit. Le lendemain je l'ai façonné et ajouté des petites de chocolat. je l'ai tressé et mise à gonfler 2 heures de plus. elle est super belle !
une très belle brioche à mie filante. je suis aux anges. franchement je suis très contente d'avoir enfin réussi une belle brioche. avec the Magimix expert XL. perso j'ai rajouté quelques gouttes de fleur d'oranger et des zestes d'oranges séchées, j'ai diminuer le sucre et c'est à refaire avec un grand plaisir
excellente recette ! rien à changer ! super moelleuse et aérée ! tout le monde se régale ! un grand merci
très bonne recette mais le moteur était en surchauffe.
très bien
pas mal. j'ai fait 1/2 doses et ça fait une belle brioche. la pâte était complètement liquide, je ne sais pas si c'est normal. elle a bien levé, le résultat est pas mal 😋
j'ai respecté la recette à la lettre avec un peu de fleur d'oranger , brioche extra moelleuse , bien aérée et gonflée , parfait pour un petit goûter ou petit déjeuner
très bonne
un seul mot excellent!!!
pour ceux qui ont une surchauffe c'est que il faut l'accessoire pétrin xl
excellente ne pas oublier de la pétrire plusieurs fois dans la journée si possible pour la rendre plus moelleuse
bonne brioche excellente au petit déjeuner
excellente brioche faite au pétrin XL. J ai ajouté du rhum et de la fleur d'oranger pour plus de goût . Elle est vraiment très moelleuse. Je la fais régulièrement.
une super recette !!! simple, pas trop sucrée, et on ne sent pas le goût de la levure :-) ! je l'ai tressé pour ma part. c'était ma première j'en suis très contente. elle est dans mes favoris du coup.
Recette topissime ! j'ai ajouté des maxi pépites de chocolat après le premier pétrissage. Afin de gagner du temps, petite astuce : j'allume le four à 35 degrés puis je l'éteins juste avant de faire gonfler avec un torchon humide au dessus pendant 1h. Puis pétrissage, puis rebelotte 1h et hop cuisson ! un régal !
acheter hier 1er essai de soupe et aujourd'hui brioche bien moelleux mais je trouve qu'il manque un peu de sucre
super très souple et très bonne. j'adore
Très bonne recette pour ma toute première brioche réalisée au CE 👌🏼, parfaite ! 🙂
La cuisson pour ma part n'est pas terminée... Il faut 5 minutes de plus. Une astuce : tamiser la farine pour une aération pour sympa de la pâte.
recette suivi à la lettre résultat impeccable
Bof Bof. Nous avons scrupuleusement suivi la recette et comparée à d'autres recettes de brioches, je l'ai trouvée très fade. Effectivement de la fleur d'oranger, sucre vanillé ne seraient que les bienvenus. Texture ok.
Très bonne recette....un vrai régal
très bonne recette pour info j ai laissé monter la pâte toute une nuit puis au matin je l'ai retravaillé pour la dégazer laisser reposer 1 h puis tresser et mise dans un moule la laisser regonfler 2 h puis cuisson dans un four à bois 35 mn a 200 degré
Excellente brioche, légère et fondante. ne pas rajouter trop de sucre. aujourd'hui j'essaye d'ajouter un peu de fleur d'oranger en retirant un peu de lait pour garder la même quantité de liquide
je ne referait pas , étape 3 au bout de 1min même pas surchauffe moteur
au top
faites en version brioche des rois avec fleur d'oranger et fruits confits/zestes orange et citron. Juste parfaite !!
une tuerie !!
Pate impossible à travailler trop collante je sais pas pourquoi
Bonne recette mais attention si vous n'avez pas le pétrin XL .. surchauffe moteur.
Une tuerie tout simplement
Pour ma part pâte trop coulante pourtant j'ai suivi les instructions à la lettre
Bien penser comme dit dans plusieurs commentaires à mettre la lame pétrin xl sinon surchauffe de l'appareil
très bien
J'adore votre recette, elle est géniale et simple...Merci beaucoup !👍
Super, j'adore cette recette !!!!😀
Excellente ! Astuce pour la surchauffe moteur : réaliser les 1eres étapes chauffées dans bol inox puis verser le mélange dans le grand bol plastique avec la lame métal et y rajouter la farine et le sel. De cette façon la pâte est homogène et sans surchauffe
excellente recette
les proportions sont parfaites pour une belle brioche, elle est très bonne. je rajoute des pépites de chocolat et je la tresse dans un moule. si je n'utilise pas le pétrin XL, le moteur part en surchauffe avec la lame universelle lors du pétrissage. je cuis 35 minutes.
très bonne recette. je l'ai réussi sans pétrin xl.
Obligée de relancer plusieurs fois le programme brioche, 2 mn ne suffisent pas alors que j'ai fait la mise à jour. D'autres personnes ont rencontré ce problème ?
Très bonne recette. Certainement la meilleure que j'ai testée depuis 2 ans que j'ai le CE. en revanche, niveau goût, je trouve que la levure est très présente. J'avais pourtant ajouté 2 sachets de sucre vanillé, de la fleur d'oranger et des pépites de chocolat. J'ai fait pousser la pâte toute la nuit et la deuxième poussée pendant 20 minutes dans le four à 40°. Très belle texture.
parfait!
Recette parfaite. Une brioche extra moelleuse et délicieuse. Un délice! Mon four étant en chaleur tournante donc j'ai du arrêter la cuisson 10 minutes plus tôt.
très bonne brioche bien moelleuse
Excellente ! quantité divisée par deux et cuisson 20min a 170º
j'ai fait la brioche d'une autre forme mais la recette est vraiment top!!
Super recette. Comme je n’ai pas le pétrin XL j’ai suivi le commentaire de Julia: j’ai utilisé le bol plastique avec la lame au moment où il faut ajouter la farine et le sel. Aussi la prochaine fois, j’ajouterai 2 cas de fleur d’oranger en diminuant le lait d’autant.
super recette
1)je crois qu.il veut mieux utiliser la lame pétrin XL pour pétrir la pâte car avec la lame normale, le moteur sent vite le chauffé. 2) la pâte peut monter vite en la laissant dans la cuve, 37° 45mn vitesse 0. le goût et la consistance sont très bons.
Extraordinaire ! on aurait dit une brioche achetée! j'ai rajouté des perles de sucres dessus! Merci pour la recette! j'ai juste rajouté 10min de cuisson avec mon four
excellente recette , j’ai juste rajouter 2 sachets de sucre vanillé et un peu de rhum et pas eu de surchauffe..
peut-on mettre de la levure sèche de boulanger ?
recette réussie avec un ajout de pépites de chocolat 🍫 et une cuillère à soupe de fleurs 🌺 d’oranger . 1 ère pousse 1h30 au four à 30°/35° .je ne sais pas si elle est bonne pour l’instant elle sort du four 😁
simple et efficace ! validée par toute la famille
Recette excellente
ingrédients divisés par 2 (sauf l’oeuf !) et brioche déjà de belle taille. 2 sachets de sucre vanillé et une càs de fleur d’oranger. résultat très parfumé. la levée de la pâte dans le four éteint après un temps de préchauffage à très bien fonctionnée.
j’ai respecté les quantités.la brioche est excellente et aérée.
très bonne brioche, moelleuse. realisé avec 80g de beurre et 45 g de sucre
parfait
doit on préchauffer le four merci
bonne recette facile mais manque de parfum Par contre j’ai le fond de la brioche qui est un peu compact
pour éviter la surchauffe du moteur je mers la farine en deux fois .
pas assez cuite
Cette recette est devenue un classique, soit version nature avec sucre vanillé, vanille liquide et perle de sucre pour le décor, soit en base pour une babka avec chocolat et noisette. J'utilise le crochet pétrin et je rajoute un peu de farine si la pâte est trop collante à la fin.1ère pousse dans le bol inox 45 mn à 35- 40 degrés, puis une fois en forme à 50 degrés dans mon four. Enfin la cuisson
j’aime beaucoup cette recette que je trouve rapide à réaliser. Pour ma part je laisse plus de temps de pousse entre chaque étape mais cela ne change en rien le goût, elle est juste plus haute et gourmande visuellement !
j’ai employé la cloche à pain mais il faut sur les 170 degrés au four pendant 1h05.
trop bonne j'ai mis un yaourt a la place du lait cette fois ci mais toujours pas déçu !😄😄
Très bonne brioche, tellement bonne qu'elle est vite mangée. Faite avec un sachet de levure sèche.
La recette est bonne, parfait pour ceux qui n'aiment pas trop le sucre comme moi.
recette parfaite. je la referai
très bonne recette que j’ai suivie à la lettre. pétrin XL utilisé. temps de cuisson idéal.
Très bonne brioche, je rajouterais du sucre pour la manger nature, mais accompagnée de pâte à tartiner ou confiture c’est parfait !
Avec un sachet de levure de boulanger sèche. 5 mn de cuisson en plus.
Pâte trop liquide qui est restée collée aux doigts lors du dégazage. Il faut compter 30- 35 min de cuisson. Enfin pâte trop peu sucrée et sans arôme. On sent trop le goût de la levure, alors que j'avais ajouté un sachet de sucre vanillé. Recette à améliorer.
recette effectuée suivant le commentaire de « Nadia31 ». cuisson au four à air pulsé préchauffé à 170 degrés pendant 25 min. résultat : brioche très moelleuse et savoureuse.
Un régal, depuis que j'ai fait cette recette, je ne peux plus m'en passer. J'ai suivi les instructions à la lettre. La brioche est extra moelleuse. Pour la cuisson en revanche je mets 10min supplémentaires mais tout dépend de votre four !
recette parfaitement.jai justement mis 100g de sucre et deux sachets de sucre vanillé
Très bonne recette mes enfants sont fans et m’en demandent régulièrement! Se conserve bien, un bon goût et assez rapide à faire!
très bonne recette et facile à faire . elles est très légère et délicieuse. Je l ai fais plusieurs fois
excellente!!! je n'avais pas de levure fraîche et jai mis à la place 2 sachets de levure sèche. nikel !!! une brioche comme je n'avais jamais réussie et tout le monde s'est régalé ! merci pr la recette !
Ma brioche n'est pas encore finie mais j'ai rencontré le même problème que Mimi1960(avis de mars2022) à savoir qu'avec 2mn de pétrissage la farine ne s'est jamais mélangée. J'ai fini en mode pain/brioche (je n'étais pas en bluetooth) en modifiant le temps et la puissance de tour et là ça a marché. Bizarre que ce problème ne soit pas évoqué. je vous dirai pour le résultat.
 c’est un bon gâteau, mais malheureusement ce n’est pas une brioche, impossible de trouver une recette qui ressemble vraiment à une brioche très déçue
très bonne brioche !!!
Recette réalisée avec le pétrin XL, aucun soucis. par contre j’ai du rajouter beaucoup de farine sinon pâte trop collante et impossible à travailler par la suite. Résultat au top, la brioche a bien monté et le goût était là
Bonjour, très bonne, j'ai juste rajouté du sucre vanillé maison.
Recette réussie pour première expérience du robot.Par contre sans doute faut il le pétrin XL car le moteur a surchauffé avec 500 gr de farine.
top
très bonne brioche 👍 mis 35 mn de cuisson à 170 . rajouter de la fleur d’oranger et beurre demi sel donc pas besoin de rajouter du sel et du gros sucre sur le dessus avant de la mettre au four . je l’ai laissé monter dans le bol avec le couvercle dans un endroit bien chaud les 2 fois elle a doubler de volume 🤗 j’ai séparé la pâte en plusieurs pâtons pour faire des briochettes . excellente et mis 520 g de farine pas collante du tout la pâte
Trop bon
Bonne brioche. Mis un sachet de 20g de levure toute prête donc pas de sel, 50g de sucre + 1 sachet de sucre vanille, utiliser de la farine bio T65. ajouter environ 100g pendant le pétrissage car collé un peu. super bien levé au bout de 2h.
Bonne brioche je rajouterai un peu de sucre et juste un peu de farine pour éviter qu'elle colle
parfait !!!! légère, vraiment bonne, les enfants se sont régalés !!!!
Recette excellente. une réussite pour ma part.
👌🤩
superbe brioche très moelleuse
la brioche a bien gonflée mais pas aérée . elle était pâteuse
J’ai suivi la recette à Lana lettre. brioche moelleuse et légère.
1ere tentative recette à la lettre. C’est parfait. juste un petit peu plus de sucre et 10 minutes de cuisson en plus. Délicieuse.
Ça ressemble assez à une vraie brioche mais peu beurrée.
Testé et approuvée! J’ai ajouté du sucre (100g au lieu de 75g) mais sinon je n’ai rien changé et elle est vraiment très bonne !! Je la ferais à nouveau !
Recette faite avec de la levure sèche (8g) parce que nous n’en avions pas de fraîche. Très très bon résultat pour une première tentative. J’essaierai d’adapter le temps de repos pour que ça gonfle mieux (mais ça dépend de conditions des logements de chacun donc aucun soucis dans la recette!). Cette recette part dans les favoris tout de suite!
Globalement satisfaite, c'était ma 1ère brioche ! Elle est belle et bonne, mais j'aimerais qu'elle soit plus filante. Pb à l'étape 3: la farine est restée au dessus, j'ai rabattu et relancer le programme 3 fois. Concernant la pousse, dans un saladier couvert d'un torchon humide devant un radiateur > volume pâte x3 !
très réussi ! seulement remettre un peu plus de sucre autrement très bonne.
cuisson 35 mn sinon excellente et facile
Très bon! mais manque un peu de cuisson.
savoureuse et moelleuses parfois je rajoute des pépites de chocolat lors du façonnage!! un régal pour le petit déjeuner!
brioche peu aérée, mais bon goût tout de même.
très bonne 35 mn de cuisson ai mis des pépites de chocolats 👍 j’ai levé ma pâte dans mon Magimix 34° super belle
très bonne mai je la trouve un peut sèche dommage
très bonne brioche j'ai mis 100 g de Sucre j'adore
excellente recette mais il faut modifier certaines choses , mettre 100g de sucre , 400g de farine et 100g de maizena . Rajouter de la fleur d' oranger . 👍👍
100 gr de sucre et 10 mn de plus de cuisson
excellente brioche ,pour ma part,avant d'encourager celle ci ,j'ai rajouté des morceaux de sucre en profondeur, afin de réaliser un craquelin brioché.
délicieux
mon appareil Xl s est aussi mis en surchauffe.la prochaine fois j essayerai le bol platique ppur le petrissage commde indiqué dans un commentaire .cuisson de 15min suffisante .2 cas de fleur d oranger et un sachet de sucre vanillé. Nous allons goûter.
Bonne brioche légère, mais non filante, effectivement faite avec 100g de sucre et de l'eau de fleur d'oranger. A l'étape 3 j'ai dû augmenter la vitesse car ça ne mélangeait pas correctement (avec le pétrin xl).
premier test de brioche, à mon goût trop compacte mais malgré tout bonne. J'ai laissé 75gr de sucre et effectivement ça peut faire fade mais cela me convient. Je testerai en faisant plusieurs petites brioches la prochaine fois je pense pour voir si cela change la consistance. Niveau cuisson j'ai mis 35min également.
Top 👍 meilleur recette de brioche avec le Magimix (et ce conserve très bien)
super bonne recette de brioche
excellente ! j’ai fait lever dans le Magimix directement les deux fois, c’est super et très pratique.
Délicieuse, faite dans le bol transparent avec 1 sachet de levure boulangère sèche, 100 g de sucre au lieu des 80g, et un peu de fleurs d'oranger.
très bonne recette mais la brioche s effrite, comment y remédier ?
Excellente recette. Les enfants ont adorés. La prochaine fois je laisserai cuire un peu plus
parfaite avec 35 mn de cuisson. Le sucre c’est selon les goûts, perso j’ai mis moins. recette validé
délicieuse
Je fais cette recette toutes les semaines tellement je l'apprécie. Je fais la 1ere pousse dans le magimix à 37° et la deuxième au four à 40°. Elle est extramoeulleuse. Je la conserve tranchée au congélateur ce qui me permet d'avoir de la brioche toujours fraîche.
très bon
super brioche j’ai parsemé des gains de sucre
superbe recette 😍
Brioche délicieuse ! J’ai ajouté de la fleur d’oranger ! Un régal au coin du feu !
très bonne recette, mie bien filante.
pour une première je suis satisfaite je viens juste d’avoir mon Magimix c’est ma première utilisation
je laisse gonfler la pâte dans le robot
cette recette est excellente !
super recette, j'ai juste rajouté de la vanille liquide et 10 minutes de cuisson, a refaire
très bonne brioche
j'ai laissé pousser dans le bol en inox 1 heure à 37' et autre 1heure30 près dégazage à 40'.
la pâte a bien gonflé mais elle était trop liquide
déçue: pas assez cuite, tombe en morceaux, fade. je recommande plutôt la recette de la brioche de Nanterre, qui est délicieuse
déçu pas assez cuite compact peut etre le moule ?bref c est la 1 essai pas facile pourtant suivi a la lettre prochaine fois je la laisserai lever dans le robot comme certaines l ont fait
Super recette faite avec le pétrin xxl en lançant le programme pain/brioche pétrin xxl après ajout de la farine.
très bonne recette suivie à la lettre .j'ai juste mis 100g de sucre et fait lever la pâte dans le robot. nickel
parfait!
Excellent ! j'ai rajouté des pépites de chocolat et c'était un régal. il manquait quelques minutes pour la cuisson pour être encore meilleur.
très bien réussi pour la 1ere fois ’faites avec du lait entier et on peut faire lever plus longtemps avec un torchon
Excellent