Carottes Vichy
1 oignon
3 gousses d'ail
4 brins de persil frais
500 g de carottes
30 ml d'eau
30 g de sucre
40 g de beurre
1 cube de bouillon de légumes
1 c.c. de moutarde
100 g de crème fraîche épaisse
1 pincée de sel
1 pincée de poivre
- 500 g de carottes
- 1 oignon
- 3 gousses d'ail
- 4 brins de persil frais
- 500 g de carottes
- 30 ml d'eau
- 30 g de sucre
- 1 cube de bouillon de légumes
- 1 c.c. de moutarde
- 100 g de crème fraîche épaisse
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
- 40 g de beurre
Les recettes proposées par la communauté ne sont pas retestées par Magimix.
99 comments
tres bonne recette les enfants se régalent à part que je n'ai pas rajouté de sucre. A refaire tres vite je recommande
Très bon! je n'ai pas mis le sucre et n'ai pas rajouté de sel. La prochaine fois je ne mettrai qu'1/2 bouillon de légumes car un peu trop salé à mon goût.
Trop bon ! Même si le sucre n'est en effet pas nécessaire. À faire et à refaire !
J'ai testé cette recette et je l'ai apprécié. Je n'ai pas mis la moutarde en revanche.
Très bonne recette, je n'ai pas mis de sucre cependant.
Tenté avec un mélange de carottes rouges oranges jaunes et noires. C'était excellent !
Très bon par contre les carottes sont mises en petits morceaux par le brassage mais ça ne dérange pas au rendu!
Tres bonne recette !!!
Limiter le liquide
Très bon Trop de liquide
Trop de crème à mon avis la moitié suffit.. Très bon tout de même.
Moi j'ai mis le couteau pétrin mais j'ai cuit presque 2 h car carottes du jardin. Délicieux.
pas d infos sur le mode de cuisson donc utilisé mijotage. sucre pas nécessaire, 1/2 bouillon suffit. très bon malgré le hachage des carottes trop prononcé!! à refaire!!
Très bonne recette
Recette réalisée pour la 1ère fois et approuvée. Je n'ai pas mis de moutarde ni de crème fraîche et c'était parfait. Par contre le mettrais vitesse 0 la prochaine fois car les carottes étaient pour la plupart haché.
il faudrait préciser : bouillon cube de légumes et non bouillon de légumes... J'ai ajouté un brouillon et j'ai trop de liquide bien évidemment... dommage
Excellent ! pas de sucre ni d'ail pour moi 1/2 cube or pour remplacer le bouillon de légume que je n'avais pas. crème semi-épaisse nickel pas de sucre ! avec la vitesse 1A les carottes sont un peu broyées.
très bonne recette, sans oignon ni ail. en mode mitage 110°C, avec le pétrin XL. C'est la 1ere fois que mes enfants me disent que les carottes étaient délicieuses
très bonne recette, sans oignon ni ail. en mode mitage 110°C, avec le pétrin XL. C'est la 1ere fois que mes enfants me disent que les carottes étaient délicieuses
Essayer avec de la cassonade au lieu du sucre : EXCELLENT
carottes vichy,programme expert 30mn,les carottes ne cuisent pas.faut-il pas mettre cuisson vapeur?
recette excellente sans oignon ni ail, comme faites normalement. pour ceux qui ne voient pas l'intérêt du sucre...c'est juste que des carottes vichy sans sucre ce sont des carottes cuites à l'eau et pas des vichy. par contre, pas pour 4, mais 2-3 grand max. Sur 1A les carottes sont un peu découpées mais ce n'est pas très grave. Résultat, un délice.
Excellent !! Et qui plus est, rapide à faire !
tres bonne recette... mais pour 2 personnes et non pas quatre comme indiqué!
30 ml ou 30 cl ? si on suit la recette c'est trop juste en eau, si on met 30cl c'est trop..
Tres bonne recette , mais les quantités indiquées sont pour DEUX personnes et non pas quatre...
30ml ou 30cl??
30ml d eau suffit. Bonne recette faite sans sucre et sans cube de bouillon. Mettre mijotage 30mn vitesse 1A 100° les carottes ne sont pas hachées.
je crois qu il manque l etape où on ajoute le beurre.....
tres bonne recette, j'ai fait cuire les carottes bien plus longtemps et j'ai ajouté de la moutarde au miel pour amener une touche encore plus sucree
très bon, merci pour le partage
1ère utilisation du Cook expert XL et les carottes vichy sont juste une tuerie. J'ai respecté les temps, je n'ai pas mis de sucre car les carottes sont déjà bien sucrées par contre j'ai mis plus de moutarde mais ça c'est nous 😋 et c'est nickel.
Très bonnes ces vichy. J'ai mis un poil plus de liquide que j'ai vidé avant la dernière étape. Et un poil moins de sucre. On s'est régalé en revanche petited portions. Prévoir plus selon si les invités sont de gros mangeurs.
J'ai ajouté des graines de cumin ,pour ceux qui aiment .
La recette est très bien mais la quantité est insuffisante pour 4 personnes. De plus, il manque l'étape pour ajouter le beurre dans le déroulement de la recette.
beaucoup trop sucré. d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il faut rajouter du sucre , surtout que les carottes sont déjà naturellement sucrées.la prochaine fois je ferai sans
1/2 oignon et une gousse d'ail suffisent ,je n'ai pas mis de sucre mais une c. à c de miel. Extra!
Très bonne recette pour 2 ou 3 personnes. Je n'ai pas mis de sucre.
carottes délicieuses. Mais pour faire des carottes vichy, la cuisson s'effectue avec de l'eau de Vichy ( eau riche en bicarbonate) se qui confère aux carottes un goût délicieux.
Bonjour, il n'est pas précisé à quel moment doit-on ajouter le beurre?
bonne recette, un peu sucré. j'ai mis sur mijotage, le beurre je l'ai ajouté avec les carottes. je vais déguster
J ai doublé les doses pour les ingrédients. J ai utilisé le programme Mijotage avec 45 mn et vitesse 0 pour éviter de hacher les carottes.
excellent avec 1 cc miel à la place du sucre et 30 min de mijotage
une recette au top, les carottes sont hypers fondantes . par contre, la prochaine fois, j'utiliserai la lame pour les brioches afin que ça se coupe pas en petits morceaux les carottes .
Très bon mettre moins d'eau,40 min vitesse 1A 100°mijotage un peu de cumin pas besoin de sel
une recette au top, les carottes sont hypers fondantes . par contre, la prochaine fois, j'utiliserai la lame pour les brioches afin que ça se coupe pas en petits morceaux les carottes .
le goût est très bon. j'ai rajouté environ 50g de beurre vers le début. le sel est inutile je pense. la quantité d'eau me paraissait faible, mais en fait c'est ce qu'il faut.
Recette très bonne par contre pas assez pour 4 personnes ! A ajuster.
très bonne recette, facile et délicieuse. Recette suivie à la lettre. À refaire !
recette géniale je n'ai jamais autant fait de carottes ! mon seul changement c'est de mettre du persil haché au dernier moment et non au début
recette facile et très bonne
bonne recette !
super recette ,très bon .juste je mettrais un peu moins de sucre
rajouter 1 cc de cumin pas de sel et une cuillère à cc de miel reste à déguster
très bonne recette, je mettrais moins de sucre la prochaine fois.
Très bon mais un peu juste en quantité pour 4
jolie recette mais les carottes ne sont plus en rondelles elles sont en tout petits morceaux
Les carottes sont en tout petits morceaux.. la prochaine fois je ne ferais pas la dernière étape, car c'est là qu'elle sont hachées...
recette parfaite
Quel régal ! j’adore cette recette . Je ne change rien
excellent sans ajout de sucre
Parfait pour le repas du soir, je rajoute des lardons. Pour garder les carottes entières mettre la lame XL et au début je mets les oignons déjà émincés.
Bon , un peu trop de liquide et un peu trop « sucré ». Mettre moins d’eau et diminuer/supprimer le sucre rajouté. J’ai mis des épices (1cc cumin + 1cc curcuma) à la place de la moutarde et j’ai rajouté des feuilles d’épinard ( frais cuits à l’étouffée avec de l’ail, dans casserole avant). À refaire.
Je ne comprend pas pourquoi du beurre en plus de la crème mais j attends de goûter.
Une tuerie! Merci pour cette recette.
Bonne recette. Je n'ai mis que 10g de sucre, largement suffisant
Recette excellente !
C’est très bon ! Mais les carottes sont encore un peu trop croquantes. Je laisserai mijoter plus longtemps la prochaine fois.
délicieux!!!recette simple à faire
Excellent ! j’ai rajouté un tout petit peu plus de moutarde mais surtout un poireau entier ! parfait 🥲
je pense que j’ai mal du faire quelque chose car tout était haché mais tres bon
j'ai mis tous les ingrédients (pas de beurre, ni sucre)pendant 35 mn sans vitesse. délicieux ! merci pour vos conseils
Recette suivie à la lettre sauf que nous n'avons pas mis de sucre. Le résultat est excellent!
Délicieuse recette je recommande
un poil sucré sans ajouter du sucre
quantite insuffisante - trop sucrées - carottes écrasées ou en petits morceaux - déçue
j'ai ajouté 15 minutes de cuisson mais je crois que j'avais mis plus de 500g de carottes ! Excellente recette ! Merci
très bonne recette. j'ai remplacé la crème fraîche par de la crème d'amande.
très bonne recette mais la prochaine fois je ferai sans sucre
Mettre 300 ml d'eau et non 30 ml
Très bonne recette, mais la prochaine fois mettre moins de crème 😉
C’est pour répondre au commentaire qui indique qu’il fait 300 ml d’eau au lieu de 30ml. A mon avis les quantités données dans la recette sont correctes. Je ne pense pas qu’il faut autant d’eau car à la fin de cuisson quand les carottes sont réduites, il y a trop de jus. Finalement j’ai enlevé beaucoup de jus de cuisson avant d’ajouter la crème. Si quelqu’un a fait la même erreur, vous pouvez utiliser le jus de cuisson encore chaud pour préparer de la semoule. C’est un régale!
Très bonne recette J'ai retiré un peu d'eau de cuisson avant d'ajouter la créme
Vraiment bon je conseil !
en effet il faut 30ml d'eau et non 3ooml temps de cuisson des carrotes exacte 30 mn
respecté à la lettre. Délicieux !
délicieuse recette . les quantités sont exactes je trouve. j’ai ajouté de la crème de noix de cajou plutôt que la crème fraîche . j’ai accompagné avec lentilles et un mélange de grain (riz, épeautre).
bonne recette mais la prochaine fois, je ferai la recette sans sucre
dommage que les carottes soient réduites en miettes
on peux très facilement se passer du sucre. Perso j’ai rajouté deux galets d’épinards congelés . Penser à rallonger légèrement la cuisson si vous mettez davantage de carotte (moi 600g)
ne pas mettre de sucre
très bonnes, j ai enlevé le sel, mis 200ml d eau et programme mijotage 45min vitesse 0 et 100 degré.
Excellente recette. Bien respecter le 30ml d eau. J'ai mis un peu plus et trop liquide. Temps de cuisson parfait même avec 1kg de carottes coupées avec le robot magimix.
mettre moins d’eau, 20ml serait suffisant. surtout pas de sucre et très peu de sel, le cube de bouillon suffit. Couper au couteau les carottes en rondelle car avec la grille Magimix, elles sont trop fines et ne se tiennent pas bien. ce n’est pas très présentable même si le goût de la recette est préservée.
trop bon. suiviecla recette et cuire les carottes plus longtemps
Délicieux
recette parfaite. j’ai supprimé le sucre et diminué le beurre
quantité divisée par 2 et c’est parfait !
L'ajout de sucre est totalement inutile