ÉTAPES DE RECETTE
1
Mettez les amandes à tremper dans de l’eau froide environ 2 heures. Egouttez soigneusement dans un essuie-tout.
2
Mettez les amandes, les dattes en morceau, les noix de pécan, le grué de cacao et la fleur de sel dans le bol du Blender. Mixez avec la touche PULSE jusqu’à obtenir un mélange sableux assez grossier. Rabattez si besoin 2 ou 3 fois pour un résultat plus homogène. Ajoutez l’huile de coco et activez à nouveau la touche PULSE avec quelques pressions.
- 50 g d'amandes
- 50 g de dattes
- 160 g de chocolat noir
- 30 g de grué de cacao
- 15 g d'huile de coco
- 1 pincée de fleur de sel
Expert
00:00 / 1
3
Répartissez cette base dans un cercle d’environ 18 cm de diamètre en tassant bien fermement (ou si vous préférez, dans 6 cercles individuels mais le démoulage peut-être un peu plus compliqué).
Réservez au frais.
4
Coupez les patates douces en morceaux et les déposer dans une casserole avec le lait d’amande. Mettez à cuire à feu doux (frémissement du lait d’amande) jusqu’à ce que les cubes de patates douces soient tendres.
- 350 g de patate douce
- 650 ml de lait d'amandes
5
A l’aide d’une cuillère, récupérez les patates douces encore chaudes en gardant juste un peu de lait d’amande (ne surtout pas tout mettre car l’appareil serait beaucoup trop liquide) et mettez-les dans le bol du Blender.
Ajoutez le chocolat noir, l’huile de coco, la cassonade, la vanille liquide et la pincée de sel. Lancez le programme SMOOTHIE.
- 350 g de patate douce
- 160 g de chocolat noir
- 100 g d'huile de coco
- 80 g de cassonade
- 1 c.s. d'extrait de vanille
- 1 pincée de fleur de sel
Smoothie
6
Répartissez cette crème sur la base croustillante au cacao, lissez la surface et réfrigérez pendant 6 heures au minimum et idéalement 12 heures. Déposez un film au contact sur le dessus de la crème chocolat.
7
Avec une lame de couteau très chaude, enlevez le cercle délicatement.